Titre de champion
CHAMPIONNAT INTERNATIONAL DE BEAUTE DE LA F.C.I
Pour recevoir le titre de Champion International de Beauté, les chiens de ces races devront avoir obtenu :
a) sur une période minimum de un an et un jour, quatre certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB) dans trois pays différents, sous trois juges différents, quel que soit le nombre de concurrents.
b) la période entre le premier et le dernier CACIB est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 2006 au 1er janvier 2007.
Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI
L’homologation du titre est automatique.
CHAMPIONNAT NATIONAL
Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :
1) Le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat, ou le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage
2) Un 2ème C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.3).
3) Un 3ème C.A.C.S. dans une Exposition "Spéciale" de races, (Nationale ou Internationale toutes races).
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents dont un juge français.
Les deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat ou la Nationale d'Elevage.
4) En accord avec la SCC, il est exigé également les examens suivants :- Examen oculaire pour les Lhassa Apso, Epagneul Tibétain, Shih Tzu - ERG + la radio de dysplasie (A, B, C) pour les Terriers du Tibet.- Le TAN pour tous.+ Identification génétique (Test ADN)
Si le titulaire du C.A.C.S. à l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage n'a pu faire valider son titre dans les 2 ans, le sujet titulaire de la R.C.A.C.S. dispose à son tour d' 1 an pour faire valider le titre de Champion de France sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus